Le rebond d'un féru de ballon rond

Sport | Reconversion professionnelle | Formation

Une reconversion professionnelle, c’est un nouveau départ prenant appui sur plusieurs épisodes d’une expérience qu’on envisage désormais autrement. Le fruit d’aspirations inédites et/ou d’une volonté d’être plus que jamais connecté à sa véritable passion. Qu’en est-il pour celles et ceux qui interrompent une carrière qui était justement la leur ? Rencontre avec Loïc Loval, un ex-joueur de foot à l’international devenu coiffeur-barbier, pour partager avec lui les ressentis liés à son parcours, son ancien monde, et ses nouveaux défis.

Loïc Loval : l’état de l’industrie du foot international

“C’est exactement la même chose avec les impôts et les taxes que les gens paient en France : on ne sait jamais comment l’argent collecté par l’État est redistribué. Ni à quels projets il est attribué. Et pendant ce temps, on préfère continuer à évoquer le montant du transfert de Kylian Mbappé. Que ce joueur fasse un transfert à 180 millions ou à 2 millions n’a selon moi aucune incidence sur la vie des gens qui en parlent. En revanche, quelle est celle du montant des impôts et taxes qu’ils payent ? Et ce à quoi ils sont destinés ?”

J’apprécie et respecte sincèrement le travail de Florian. Ça fait bizarre de se lire, mais je me reconnais bien : merci !

my words mad worlds loic loval reconversion
Loïc LOVAL
Ancien joueur de foot international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *