Follow

REVUE

MAX ROVIRA

L'artiste de la tempête

L’artiste, tourné constamment vers l’autre, ses plus fidèles amis et ses pires ennemis, en premier lieu lui-même. Témoin de son époque, de celles qu’il aurait voulu connaître. Max Rovira, un regard mystique et amoureux, au détour d’une fraternité louant la Sanch.

En France, 86% des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) considèrent les failles de cybersécurité comme inévitables.

Atteinte à la réputation de l’entreprise, interruption de son activité, préjudices financiers, espionnage, sabotage : les impacts d’une cyberattaque peuvent être désastreux pour l’entreprise qui en est victime. Ainsi, la protection des données et l’anticipation de l’évolution rapide des technologies témoignent d’enjeux majeurs.

THOMAS LOUISE | PORTAIT

L’impudeur du désespoir

LOI SAPIN II | FUSIONS & ACQUISITIONS

Quels impacts ?

MON ENTREPRISE - MA RÉUSSITE

Un bon crochet aux idées reçues

Data rooms américaines

Pourquoi leur préférer DiliTrust Data Room ?

4% : c’est le pourcentage prélevé sur le chiffre d’affaires des entreprises qui ne respecteraient pas le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Il est applicable dans les 28 États membres de l’Union Européenne depuis le 25 mai 2018. Ses deux objectifs majeurs sont d’accroître la protection des données personnelles et la responsabilisation des acteurs qui les traitent. Des objectifs avec lesquels la législation dont dépendent les data rooms américaines n’est plus en accord.

PABLO ALFAYA | PREMIER SINGLE OCEAN

La conquête de votre liberté

MAÎTRE ELFRIED DUPUY-CHABIN

Avocat au Barreau de Toulouse

ACTION FEMMES GRAND SUD

Rien n’est fichu, rien n’est acquis

Depuis sa création, l’association a accompagné plus de 260 candidates. Un accompagnement qui rime avec engagement. Résultat : un taux de réussite de 70% sur l’ensemble des candidates âgées de 45 à 63 ans auxquelles elle a apporté son soutien.

 

Gaggenau + SieMatic

Un design intemporel qui se déguste

Dans la robe d’un grand cru, on trouve cette histoire qui le raconte. À travers le cristal d’un verre, le récit se fait jour.

MABIBA CRÉATION | CODÉVELOPPEMENT

Des modes. Des mondes.

DEZOOM | SÉRIE DOCUMENTAIRE ARTE

D’en haut, la tête à l’endroit

VINCENT GARSON | MAROQUINERIE

Peaux véritables et ronds-de-cuir

HAYDEN THORPE

Créer le mouvement, Anywhen

Diviner : un album sensible dans lequel l’ancien lead vocal de Wild Beasts s’exprime à travers une solitude nouvelle et salutaire.

XBRL : contrainte ou opportunité pour l’assureur ? XBRL pour eXtensible Business Reporting Language, autrement dit, langage de reporting commercial extensible.

Après les États-Unis et plusieurs autres pays en 2009, l’Autorité Européenne des Assurances et des Pensions Professionnelles (AEAPP) adopte à son tour le langage XBRL. Elle l’intègre à sa réforme réglementaire européenne du monde de l’assurance : Solvabilité II (Solvency II). Celle-ci définit plusieurs modèles de points de données (DPM) et de taxonomies. En effet, il s’agit d’assurer la bonne application du Pilier 3 de cette réforme.

ROGERS PROD | AUDIOVISUEL

Et si on commençait par vous ?

GUERO | PREMIER EP ORGUE

One and you, and me ?

LAC DE MONTEYNARD | TOUT SAVOIR

Nature et sensations

Mobilité du futur

Daimler et BMW en duo

Notre monde ultra connecté suscite les plus grandes innovations. C’est en partant de ce constat que le Groupe Daimler et le Groupe BMW ont décidé de faire cause commune pour se positionner favorablement et de façon pérenne sur le marché de la conduite autonome et sur celui de la mobilité urbaine. “Tout en poursuivant notre stratégie, nous combinons l’expertise de deux leaders technologiques”, souligne Klaus Fröhlich, membre du Conseil d’administration de BMW. Objectif de cette collaboration à long terme : accélérer et rationaliser les investissements en recherche et développement afin de commercialiser plus rapidement les nouvelles technologies développées.

LA CHICA | PREMIER ALBUM CAMBIO

Fille du présage et de la transe

TOOTAK | APPLICATION | PIERRE DENIS

Le revival du podcast

ALEXANDER LACEY

L'instinct de la raison

Portrait d’un homme dont la dignité n’a d’égale que sa mesure et sa volonté de bâtir un cirque respectueux de ses membres et de son public.

 

Neptune

Sa plus belle histoire

NEPTUNE est le nom de scène de Marine Demarquet. Elle est auteure, compositrice et interprète. C’est une artiste qui chante pour être libre. Elle navigue sur les flots d’émotions longtemps intériorisées. Elle les diffuse aujourd’hui dans ses chansons, aux textes comme autant d’échos au rêve, au voyage et aux histoires des gens.

AN EAGLE IN YOUR MIND | NOMAD'S LANDS

La curiosité est un joli défaut

LES DIX PLUS BEAUX SITES D'ESCALADE EN FRANCE | HARDLOOP

Bord de mer et haute altitude

PLEINE LVNE

Mélancolie shoegaze

L’un vient du hardcore, l’autre du classique. Pleine Lvne, c’est la concrétisation de leur nouvel équilibre.

En France, les métiers d’art rassemblent près de 38 000 entreprises. Ils emploient plus de 60 000 personnes. Ils génèrent un chiffre d’affaires annuel de 8 milliards d’euros, dont 727 millions à l’export.

À Gaillac dans le Tarn, l’atelier de Jonathan Soulié laisse s’échapper un tempo bien singulier. Un coup de marteau pour chaque seconde qui passe. Un coup de force tout ce qu’il y a de plus humain, répété jusqu’à 300 000 fois pour réaliser certaines pièces, et laisser la matière s’exprimer librement. Une matière qu’il apprit à dompter auprès des plus grands : Olivier Courtot, meilleur ouvrier de France et Compagnon du devoir, et Jean-Jacques Bonnafous, dernier chaudronnier du village de Durfort où l’on travaille le cuivre depuis des siècles.

PÉPITE ÉCRIN | ENSEIGNEMENT

Au contact des plus grands défis

SIEMATIC | CUISINE DE LUXE

L'exception du prestige

LOBBY | PREMIER ALBUM FRAGRANCE

La puissance d’une époque fantasmée

Kâtch

Une musique dont vous êtes le héros

Raphael Bourguet, Madeg Moulines et Thomas Patriarca sont à l’origine de la création en avril 2017 de Kâtch. L’idée ? Permettre à un utilisateur de découvrir un extrait musical de 15 secondes sans dévoiler l’identité de l’artiste.

HIPOLITO STUDIO | AUDIOVISUEL

Émotions d’aujourd’hui en 3D

PANDORE | PREMIER ALBUM ENFANT DU VIDE

Au-dessus du réel des autres

WYKER

Live music, friends, love etc...

Marre de passer à côté du concert de votre vie par manque d’infos ? Changez de mood ! Avec Wyker, le “Tinder de la musique”, faites d’une pierre deux coups.

Les seize plus beaux treks du monde

Du GR20 aux Annapurnas

« La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas » (Paul-Émile Victor).

les plus beaux treks my words mad worlds

RÉTROSPECTIVE D'ENTREPRISE

Canva for Work

SUV ÉLECTRIQUE | MERCEDES-BENZ

EQ C : de l’intelligence électrique à l’électromobilité

INFORMATIONS | RENDEZ-VOUS

Faites vos jeux

BLAUBIRD

À voix de velours

Un duo trip-hop lyrique porté par des courants mêlant poésie défaite et sensibilité incarnée…

"Je crois qu’il est important de conserver un certain recul quant aux événements partagés par les médias, ainsi que sa liberté de pensée. Je crois qu’il n’est jamais bon que tout le monde adhère à un avis général qui serait le seul à pouvoir être suivi."

Une reconversion professionnelle, c’est un nouveau départ prenant appui sur plusieurs épisodes d’une expérience qu’on envisage désormais autrement. Le fruit d’aspirations inédites et/ou d’une volonté d’être plus que jamais connecté à sa véritable passion. Qu’en est-il pour celles et ceux qui interrompent une carrière qui était justement la leur ? Rencontre avec Loïc Loval, un ex-joueur de foot à l’international devenu coiffeur-barbier, pour partager avec lui les ressentis liés à son parcours, son ancien monde et ses nouveaux défis.

LOUERUNEPISCINE | APPLICATION

Cliquez, réservez, plongez !

JOCHEN TIBERIUS KOCH

Un enfant dans un magasin de jouets

SOLUBAG | ECOLOGY | INNOVATION

To make business by making sense

Agence Attitude

Clics et déclics

L’avènement du web a engendré de nombreuses mutations durables dans le monde de l’industrie musicale. Voyons celles qui ont impacté les professionnels de la promotion artistique, avec Xavier Chezleprêtre , responsable de la promotion digitale au sein de l’agence parisienne Attitude.

MARYLINE | CINÉMA | GUILLAUME GALLIENNE

La beauté de l'inattendu

GROOVER | PROMOTION ARTISTIQUE

UX : l'essence du bien groover

EMARQUEST

"La vision sans action est un rêve."

Ou comment réinventer les pratiques entrepreneuriales en reconsidérant l’être, le monde et leurs évolutions déjà en marche ?

Émergence

Expérience client et croissance

L’agence Émergence est spécialisée dans l’immobilier. Elle conseille ses clients quant à leur stratégie globale de communication et les aide à optimiser la richesse de leur portefeuille via Résonance Data®.

FOCAL | UTOPIA X | THE 4TH GENERATION OF ITS ICONIC HIGH FIDELITY SPEAKERS

Another Reality

AGENCE PIDEV | COMMUNICATION

Fractions et passions

YUNO

What he means

L’histoire d’un ado qui donna le temps à son héritage familial et artistique de grandir et de se préciser. Un résultat saisissant.

Cirque de tradition, cirque de création : le cirque français d’aujourd’hui cherche encore ses mots. 250 ans après sa naissance, les héritiers des grandes dynasties circassiennes, tout comme ceux des plus jeunes, montent au créneau.

Le cirque dit traditionnel brasserait en France entre 13 et 14 millions de spectateurs chaque année. Le cirque dit contemporain en recevrait un million. Aux productions des grandes familles circassiennes telles que Bouglione et Gruss répondent celles des troupes restreintes et moins connues : 66,5% des cirques et des compagnies de cirque en France comptent moins de 5 personnes. Sans oublier les “loueurs” de noms à l’instar de celui d’Achille Zavatta.

CIVILIZ | LIEUX CULTURELS

Évaluation par leurs visiteurs

PALATINE | GRAND PAON DE NUIT

À la faveur de l’intime

MERCEDES-BENZ | INNOVATION

Les ballets autonomes

Canva For Work

ONG et associations

Avec plus de 100 millions de modèles en ligne et déjà plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, Canva se positionne comme un partenaire privilégié de votre ONG et de votre association.

my words mad worlds canva for work ong

SARAH LANCMAN | À CONTRETEMPS

Se dire je t’aime en disant autre chose

ASCENSION DU GRAND PARADIS AVEC UN GUIDE

Tout savoir

CARMEN MARIA VEGA

Une étoile entre gone et maya

Carmen Maria Vega est rare. Depuis la sortie en 2009 de son premier album éponyme, elle ne fait pas que chanter. Elle incarne. Elle habite.

Webedia

Engager par des contenus forts

En quelques années, Webedia est devenu le premier groupe média sur le divertissement online. Il cumule 31 millions de visiteurs uniques chaque mois en France.

webedia le silo loic nottet

MOINHO | ELASTIKANIMAL

Pop corn in the air

DIALOG | PROGRAMME MANCHESTER

Prise en charge du handicap au Royaume-Uni

TROPHÉES JEUNES TALENTS | RADIO

Les battles d'hier, les challenges de demain

PHILIPPE DEVIN

L'âme en plus

Devin revisite le disco, le funk et l’électro à la façon d’Al Jarreau dans Boogie Down ou celle de Prince.

La radio 3.0 sera-t-elle encore de la radio ?

Mobile, accessible sur tous les supports, la radio est en effet aujourd’hui textes, images, vidéos, réseaux et un lien de terrain avec l’auditeur. Ses attentes, plus accessibles et plus précises qu’hier, sont au cœur de la conception de contenus qui lui ressemblent.

LE KITESURF DANS LE MONDE | KAZADEN

Top 7 des meilleurs spots

SKRIBER | MUSIQUE INDÉ | EVENTS | CINÉMA

Un autre webzine, la musique et le cinéma autrement

my words mad worlds max rovira peintre

REVUE

MAX ROVIRA

L'artiste de la tempête

L’artiste, tourné constamment vers l’autre, ses plus fidèles amis et ses pires ennemis, en premier lieu lui-même. Témoin de son époque, de celles qu’il aurait voulu connaître. Max Rovira, un regard mystique et amoureux, au détour d’une fraternité louant la Sanch.

En France, 86% des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) considèrent les failles de cybersécurité comme inévitables.

Atteinte à la réputation de l’entreprise, interruption de son activité, préjudices financiers, espionnage, sabotage : les impacts d’une cyberattaque peuvent être désastreux pour l’entreprise qui en est victime. Ainsi, la protection des données et l’anticipation de l’évolution rapide des technologies témoignent d’enjeux majeurs.

thomas louise skriber portrait

Thomas Louise

L’impudeur du désespoir

loi sapin II dilitrust data room my words mad worlds

Loi Sapin II

Quels impacts sur vos opérations de fusions acquisitions ?

mon entreprise - ma réussite formation opca opco

Mon Entreprise – Ma Réussite

Un bon crochet aux idées reçues

4% : c’est le pourcentage prélevé sur le chiffre d’affaires des entreprises qui ne respecteraient pas le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Il est applicable dans les 28 États membres de l’Union Européenne depuis le 25 mai 2018. Ses deux objectifs majeurs sont d’accroître la protection des données personnelles et la responsabilisation des acteurs qui les traitent. Des objectifs avec lesquels la législation dont dépendent les data rooms américaines n’est plus en accord.

elfried dupuy-chabin my words mad worlds

Elfried Dupuy-Chabin

Avocat au Barreau de Toulouse

my words mad worlds pablo alfaya

Pablo Alfaya

La conquête de votre liberté

Action Femmes Grand Sud

Rien n’est fichu, rien n’est acquis

Depuis sa création, l’association a accompagné plus de 260 candidates. Un accompagnement qui rime avec engagement. Résultat : un taux de réussite de 70% sur l’ensemble des candidates âgées de 45 à 63 ans auxquelles elle a apporté son soutien.

Gaggenau + SieMatic

Un design intemporel qui se déguste

Dans la robe d’un grand cru, on trouve cette histoire qui le raconte. À travers le cristal d’un verre, le récit se fait jour.

Mabiba Création

mabiba creation my words mad worlds biba bellamy kountché

Des modes. Des mondes.

Ouvrez les yeux : bienvenue dans l’antre aux merveilles de Biba Bellamy Kountché, fondatrice de la marque MABIBA CRÉATION. Dans les gènes de cette styliste autodidacte, l’évidence d’un talent inné pour le mariage culturel et esthétique des formes, des couleurs et des matières. Un voyage permanent entre le Niger, sa patrie d’origine, et la France, celle d’un amour.

dezoom my words mad worlds

Dezoom

D’en haut, la tête à l’endroit

vincent garson my words mad worlds

Vincent Garson

Peaux véritables et ronds-de-cuir

my words mad worlds hayden thorpe

Hayden Thorpe

Créer le mouvement, Anywhen

XBRL : contrainte ou opportunité pour l’assureur ?

XBRL pour eXtensible Business Reporting Language, autrement dit, langage de reporting commercial extensible. Après les États-Unis et plusieurs autres pays en 2009, l’Autorité Européenne des Assurances et des Pensions Professionnelles (AEAPP) adopte à son tour le langage XBRL. Elle l’intègre à sa réforme réglementaire européenne du monde de l’assurance : Solvabilité II (Solvency II). Celle-ci définit plusieurs modèles de points de données (DPM) et de taxonomies. En effet, il s’agit d’assurer la bonne application du Pilier 3 de cette réforme.

my words mad worlds rogers prod

Rogers Prod

Et si on commençait par vous ?

my words mad worlds lac monteynard hardloop

Lac de Monteynard : tout savoir

Nature et sensations

my words mad worlds guero skriber

Guero

One and you, and me ?

Notre monde ultra connecté suscite les plus grandes innovations. C’est en partant de ce constat que le Groupe Daimler et le Groupe BMW ont décidé de faire cause commune pour se positionner favorablement et de façon pérenne sur le marché de la conduite autonome et sur celui de la mobilité urbaine.

my words mad worlds mercedes-benz eq revolution

“Tout en poursuivant notre stratégie, nous combinons l’expertise de deux leaders technologiques”, souligne Klaus Fröhlich, membre du Conseil d’administration de BMW. Objectif de cette collaboration à long terme : accélérer et rationaliser les investissements en recherche et développement afin de commercialiser plus rapidement les nouvelles technologies développées.

my words mad worlds la chica cambio skriber

La Chica

Fille du présage et de la transe

my words mad worlds podcast

Tootak

Le revival du podcast

my words mad worlds alexander lacey dresseur fauves

Alexander Lacey

L'instinct de la raison

Le baiser d’un lion à un autre est parfois bien plus parlant que tous les plus beaux discours. En piste, Alexander Lacey joue cartes sur table avec ses fauves et le public. En coulisse, aucun coup de poker. Portrait d’un homme dont la dignité n’a d’égale que sa mesure et sa volonté de bâtir un cirque respectueux de ses membres et de son public.

my words mad worlds neptune hypoxie

Neptune

Sa plus belle histoire

my words mad worlds sophia

An Eagle in Your Mind

La curiosité est un joli défaut

escalade hardloop sites france

Les 10 plus beaux sites d’escalade en France

Bord de mer et haute altitude

my words mad worlds pleine lvne better off alone

Pleine Lvne

Mélancolie shoegaze

Nicolas Gasparotto et Laure Villemin forment le duo lyonnais PLEINE LVNE depuis septembre 2017. Leur nom de scène met en lumière la connivence inattendue de leurs univers musicaux respectifs. L’un vient du hardcore, l’autre du classique. PLEINE LVNE, c’est la concrétisation de leur nouvel équilibre.

my words mad worlds pepite ecrin mon entreprise ma reussite

Pépite Écrin

Au contact des plus grands défis

Il s’agit d’un dispositif dédié à la promotion de la culture entrepreneuriale dans l’enseignement supérieur en Occitanie.

En France, les métiers d’art rassemblent près de 38 000 entreprises. Ils emploient plus de 60 000 personnes. Ils génèrent un chiffre d’affaires annuel de 8 milliards d’euros, dont 727 millions à l’export.

À Gaillac dans le Tarn, l’atelier de Jonathan Soulié laisse s’échapper un tempo bien singulier. Un coup de marteau pour chaque seconde qui passe. Un coup de force tout ce qu’il y a de plus humain, répété jusqu’à 300 000 fois pour réaliser certaines pièces, et laisser la matière s’exprimer librement.

my words mad worlds luxe cuisine siematic

SieMatic

L'exception du prestige

my words mad worlds skriber lobby fragrance

Lobby

La puissance d’une époque fantasmée

Hipolito Studio

my words mad worlds agence hipolito strategie audiovisuelle

"Retrouver le chemin de l’émotion, c’est ramener chaque client à l’essence même de ce qu’est un film. Si un film est bon, c’est que la technique ne se voit pas."

Admirateur inconditionnel de l’œuvre de Jean-Pierre Jeunet, Grégoire Louge fonda en 2015 son studio de stratégie et de production audiovisuelles. Il lui donna le nom du poète partageant ses quelques vers dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain : Hipolito.

my words mad worlds katch application musicale smartphone

Kâtch

Une musique dont vous êtes le héros

my words mad worlds wyker

Wyker

Live music, friends, love etc...

my words mad worlds pandore guillaume payet enfant du vide

Pandore

Au-dessus du réel des autres

"La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas." (Paul-Émile Victor)

Pour celles et ceux ayant une bonne condition physique, une activité sportive régulière et l’ambition de vivre le monde au-delà des images, Hardloop a concocté sa liste des seize plus beaux treks à travers le globe. Le départ est imminent et promet des traversées mémorables : on vous montre ?

my words mad worlds canva rétrospective

Rétrospective d’entreprise

10 bonnes raisons de créer la vôtre !

my words mad worlds skriber blaubird rising

Blaubird

À voix de velours

my words mad worlds mercedes benz

SUV électrique Mercedes-Benz

EQ C : de l’intelligence électrique à l’électromobilité

Loïc Loval

my words mad worlds loic loval foot

"Je crois qu’il est important de conserver un certain recul quant aux événements partagés par les médias. Ainsi que sa liberté de pensée."

Une reconversion professionnelle, c’est un nouveau départ prenant appui sur plusieurs épisodes d’une expérience qu’on envisage désormais autrement. Qu’en est-il pour celles et ceux qui interrompent une carrière qui était justement la leur ? Rencontre avec Loïc Loval, un ex-joueur de foot à l’international devenu coiffeur-barbier.

my words mad worlds louerunepiscine.com web

louerunepiscine.com

Cliquez, réservez, plongez !

my words mad worlds agence attitude

Agence Attitude

Clics et déclics

my words mad worlds skriber Jochen Tiberius Koch walden

Jochen Tiberius Koch

Un enfant dans un magasin de jouets

"We never feared to fail. We wanted to solve a problem instead of getting a benefit."

Roberto Astete Boettcher, the CEO of the Chilean company Solubag, announced last month the invention of a non-plastic bag that dissolves into water. An invention which could change the face of the world.

my words mad worlds groover

Groover

UX : l'essence du bien groover

my words mad worlds skriber maryline film gallienne

Maryline

La beauté de l'inattendu

eMarQuest

my words mad worlds emarquest

"La vision sans action est un rêve."

Ou comment réinventer les pratiques entrepreneuriales en reconsidérant l’être, le monde et leurs évolutions déjà en marche ?

my words mad worlds emergence promotion immobiliere

Émergence

Expérience client et croissance

my words mad worlds pidev agence amiens

Agence Pidev

Fractions et passions

my words mad worlds focal dossier de presse

Focal

Utopia X : Another Reality

Cirque de tradition, cirque de création : le cirque français d’aujourd’hui cherche encore ses mots.

my words mad worlds 250 ans cirque circocircus

250 ans après sa naissance, les héritiers des grandes dynasties circassiennes, tout comme ceux des plus jeunes, montent au créneau.

my words mad worlds skriber yuno

Yuno

What he means

my words mad worlds skriber palatine

Palatine

À la faveur de l’intime

my words mad worlds civiliz lieux culturels

Civiliz

Évaluation des lieux culturels par leurs visiteurs

En matière de conduite autonome, les efforts de Mercedes-Benz valorisent des applications étonnantes dépassant le seul cadre des véhicules de tourisme.

Les quatre engins étaient des tracteurs Mercedes Arocs. Ils étaient équipés de larges pelles à l’avant. Ainsi, ils ont déneigé les pistes de l’aéroport en communiquant entre eux. Leur guidage a été rendu possible grâce à un double dispositif, composé d’une part par deux puces GPS de haute précision. D’autre part, par le système V2V permettant au pilote installé dans le véhicule de tête de gérer les déplacements de tous les autres.

my words mad worlds grand paradis hardloop

Ascension du Grand Paradis

Tout savoir

my words mad worlds canva for work ong

Canva For Work

ONG et associations

my words mad worlds skriber sarah lancman

Sarah Lancman

Se dire je t’aime en disant autre chose

Webedia

Engager par des contenus forts

webedia le silo loic nottet

En quelques années, Webedia est devenu le premier groupe média sur le divertissement online. Il cumule 31 millions de visiteurs uniques chaque mois en France.

my words mad worlds skriber santa maria carmen maria vega

Carmen Maria Vega

Une étoile entre gone et maya

my words mad worlds moinho franck marquehosse

Moinho

Pop corn in the air

my words mad worlds trophées jeunes talents radio la lettre pro

Trophées Jeunes Talents de la radio

Les battles d'hier, les challenges de demain

Dialog

Programme Manchester

my words mad worlds programme manchester dialog

Prise en charge du handicap au Royaume-Uni

Dès 2011, le Ministère du Travail et des Retraites du Royaume-Uni (le DWP) initia la réduction massive du nombre de centres dédiés à l’emploi disposant de conseillers spécialisés dans l’accompagnement professionnel des personnes en situation de handicap. Sur cinq ans, ce nombre diminua de 60%.

kitesurf lire my words mad worlds

Le kitesurf dans le monde

Top 7 des meilleurs spots

my words mad worlds philippe devin

Philippe Devin

L'âme en plus

La radio 3.0 sera-t-elle encore de la radio ?

Mobile, accessible sur tous les supports, la radio est en effet aujourd’hui textes, images, vidéos, réseaux et un lien de terrain avec l’auditeur. Ses attentes, plus accessibles et plus précises qu’hier, sont au cœur de la conception de contenus qui lui ressemblent.

my words mad worlds skriber

Skriber

Un autre webzine, la musique et le cinéma autrement

Ce n’était au départ qu’un autre webzine. Plus précisément, un blog nourri d’intentions très personnelles pour parler différemment de musique, de cinéma, de poésie et d’écriture. C’était en juin 2014.