Pourquoi préférer DiliTrust Data Room aux data rooms américaines ?

Data Room | Innovation | M&A

Utilisées par les entreprises pour accélérer leur croissance, les fusions et acquisitions suggèrent en réalité une préparation complexe. En parallèle, de leur justification stratégique à leur négociation, leur gestion financière et technique implique celle de données hautement confidentielles. Par conséquent, les data rooms virtuelles se doivent de garantir une sécurité totale lors de leur transfert et de leur conservation. Au-delà, elles doivent devenir une véritable plateforme de référence. Objectif : l’organisation exemplaire d’une due diligence transactionnelle. Et ce, en considérant tout autant la protection des données partagées, le contrôle des accès par les utilisateurs autorisés que l’existence de modules statistiques et d’alertes.

Data rooms américaines : localisées en Europe, synchronisées avec les États-Unis

4% : c’est le pourcentage prélevé sur le chiffre d’affaires des entreprises qui ne respecteraient pas le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ainsi, celui-ci est applicable dans les 28 États membres de l’Union Européenne depuis le 25 mai 2018. Ses deux objectifs majeurs sont d’accroître la protection des données personnelles et la responsabilisation des acteurs qui les traitent. Des objectifs avec lesquels la législation dont dépendent les data rooms américaines n’est plus en accord.

Nous apprécions beaucoup la plume et le travail approfondi de Florian. C’est pourquoi nous lui avons commandé la rédaction de plusieurs autres articles.