"La vision sans action est un rêve."

Marketing H to H​

Natalija Princeva fonda eMarketing VisiOn en 2013, devenue depuis eMarQuest. Marketing web, identité numérique, communication digitale… Ses perspectives sur ces grandes thématiques offrent une réflexion inspirante sur leurs enjeux. Comment réinventer les pratiques entrepreneuriales en reconsidérant l’être, le monde, et leurs évolutions déjà en marche ?

Intelligence artificielle : source d’inspiration ou de déshumanisation ?

« eMarQuest a participé il y a quelques mois à une conférence consacrée à l’IA. La question la plus essentielle pour les spécialistes présents était celle de l’ordre moral. Souhaitons-nous prendre le risque de donner à l’IA la liberté d’apprendre pour qu’elle dépasse notre propre savoir à un moment donné ? Ou souhaitons-nous la limiter ? Dans le monde scientifique, il n’existe actuellement aucune réponse à cette problématique. Pourtant, celle-ci est souvent abordée dans la littérature et dans le cinéma de science-fiction. Je crois qu’il y aura toujours un conflit entre l’homme et l’IA. Personnellement, je fais partie de celles et ceux qui utilisent cette technologie, sans pour autant vouloir qu’elle envahisse ma vie. En outre, je ne veux pas partager avec Google Home mes habitudes de vie. »

Quand deux pros du marketing de contenu commencent à échanger au sujet de notre réalité numérique, ça dépasse vite le quotidien du métier. Merci Florian pour cette discussion passionnante et pour tes questions très étudiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.