Cabinet conseil

Droit pénal routier

Près de 45% : c’est la part que représente à l’heure actuelle le droit routier dans l’activité pénale en France. Celui-ci intègre le droit pénal routier et le droit administratif du permis de conduire. Une singularité qui fait de lui une discipline juridique à part entière. Elle suppose un accompagnement sur mesure axé sur une méthodologie, une approche et un conseil spécifiques. Cet accompagnement, seul un avocat ayant coutume de traiter des dossiers en droit routier au quotidien et depuis un certain nombre d’années est capable de l’offrir au justiciable.

C’est pourquoi Maître Elfried Dupuy-Chabin et Maître Serge D’Hers ont décidé d’unir leur expertise pour fonder les avocats du volant.

Maître Elfried Dupuy-Chabin

Avocat libéral au Barreau de Toulouse depuis janvier 2014, elle est titulaire d’un Master 2 en Droit des Personnes et de la Famille ainsi que d’un Master 1 en Sciences Criminelles et Carrières Judiciaires. Elle a obtenu ces diplômes à l’université de Toulouse I Capitole. Depuis plusieurs années, elle se passionne pour le droit routier. Dans ce sens, elle a rejoint l’association des Avocats Français en Droit Routier (AFEDR) en 2016. Elle en est sa secrétaire depuis octobre 2021. Elle est titulaire d’un DU en droit routier.

Maître Serge D’Hers

Avocat depuis le 27 février 2003, il est titulaire d’un Doctorat en droit privé et en sciences criminelles qu’il a obtenu à l’université de Limoges en 2001. En outre, il est titulaire d’un certificat d’enseignement à la conduite des véhicules à moteur. Il a obtenu ce dernier à Montpellier en 1980. Depuis de nombreuses années, il officie en défense pour tous les conducteurs et notamment les motards. En 2019, il installe son cabinet expert en droit routier avec Maître Elfried Dupuy-Chabin.

Missions : naming, création du site sous WordPress, conception-rédaction SEO. Conseil et accompagnement stratégiques.

Ce fut un réel plaisir de travailler avec Florian sur ce projet. Nous recommandons vivement ses talents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.