Évaluation des lieux culturels par leurs visiteurs

Innovation | Culture

En compilant près de 300 000 avis collectés directement auprès des visiteurs des lieux culturels français via ses livres d’or numériques, Civiliz fait émerger les tendances et les attentes du public puis en révèle les chiffres clés. Premier volet : l’évaluation du cadre et du contenu des musées et des expositions.

Lieux culturels : connaître ses visiteurs pour se connaître soi-même

À l’instar de l’exposition Nous et les autres qui se tenait à Paris au Musée de l’Homme du 31 mars 2017 au 8 janvier 2018, près de 100 lieux culturels français ont fait appel à un livre d’or numérique Civiliz. D’une part, pour recueillir les avis de leurs visiteurs. D’autre part, pour collecter des données déterminantes pour la bonne compréhension des attentes de leurs publics. Ainsi, leur volonté est de traduire le ressenti de chaque visiteur en satisfaction client au-delà des chiffres. Et ce, par le biais doutils de mesure accessibles, fiables et innovants.

Florian a été très réactif. Il nous a donné des conseils quant au SEO et nous a fourni un modèle de brief pour optimiser nos attentes. Il a su ajuster le style et le fond de chacun des articles, pour les adapter à notre métier. Son style est élégant et rythmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.