Clics et déclics

Promotion artistique | Musique

L’avènement du web a engendré de nombreuses mutations durables dans le monde de l’industrie musicale. Dans la lignée de mon précédent article, voyons celles qui ont impacté les professionnels de la promotion artistique, avec Xavier Chezleprêtre, responsable de la promotion digitale au sein de l’agence Attitude installée à Paris.

Agence Attitude : les grands défis

« La tâche pour les agences web devient bien plus ardue. Celles qui permettront à leurs artistes de se frayer un chemin dans cette jungle ne manqueront jamais de travail. Ensuite, je crois également que le repositionnement du conseil au cœur de la stratégie de promotion artistique est un challenge essentiel. Même si de nombreux artistes savent ou ont appris à bien maîtriser les réseaux sociaux. Même s’ils ont pour la plupart d’entre eux une définition plus précise de leurs attentes, notamment sur le web, chaque compétence a sa place. En effet, une stratégie de promotion quelle qu’elle soit suggère d’avoir une expertise singulière, un plan détaillé et une vision à long terme. »

Florian possède un talent certain pour mener des interviews passionnantes. De nombreux artistes m’ont raconté avoir été impressionnés par la qualité de l’entretien. J’ai eu la même expérience : on sent qu’il prépare à fond ses questions, qu’il construit la rencontre. Il sait rebondir en cours de route, guider son interlocuteur pour créer un véritable échange. À recommander fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.