NEPTUNE est le nom de scène de Marine Demarquet. Elle est auteure, compositrice et interprète. C’est une artiste qui chante pour être libre. Elle navigue sur les flots d’émotions longtemps intériorisées. Elle les diffuse aujourd’hui dans ses chansons, aux textes comme autant d’échos au rêve, au voyage et aux histoires des gens.
La planète NEPTUNE est l’une des plus éloignées de la Terre. Dans la mythologie romaine, NEPTUNE est aussi le dieu des océans. Dans celle de Marine, il est le calme qui cache la tempête.
Multi-instrumentiste, NEPTUNE est aussi une plume qui s’exerce à ses premières poésies dès l’enfance. Il est question à l’époque de trésors cachés sous une école et de tendres mots pour ses parents. C’est désormais une femme trentenaire qui tient la mine. Elle offre ses mots à une existence qui n’est pas toujours de tout repos.
NEPTUNE s’inspire de ces heures passées dans l’hôpital où elle travaille. Au contact des autres, elle croise des bouts de vie heureux et beaucoup d’autres qui ne le sont plus. Elle en tire l’encre pour ses histoires. Par-delà les mers du temps, elle sourit à Barbara qu’elle admire et qui, sur l’autre rive, l’écoute les interpréter.