EQ C : de l’intelligence électrique à l’électromobilité
Mercedes-Benz Cars | Automobile | Innovation
Le premier SUV électrique Mercedes-Benz EQ C sera présenté lors de la 120ème édition du Mondial de l’Automobile. L’événement se tiendra à Paris du 4 au 14 octobre. Il sera l’occasion pour la marque de montrer à nouveau la voie. La Concept EQ est la réponse innovante de Mercedes-Benz Cars à la révolution énergétique.
Une nouvelle page de l’automobile est en train de se tourner. À l’instar de Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach, les fondateurs du Groupe Daimler-Motoren-Gesellschaft et dépositaires en 1885 du brevet du premier moteur à explosion de série, Mercedes-Benz Cars renforce une fois de plus son leadership avec le Concept EQ.
EQ, comme intelligence électrique. La marque innove et dépasse le seul Concept Car avec son premier SUV électrique EQ C. Il sera fabriqué en Lorraine, à Hambach. Son lancement est prévu d’ici dix ans. Celui-ci s’accompagne d’un écosystème complet destiné à l’électromobilité. Ainsi, celui-ci regroupe des produits hautement technologiques et des services durables exclusifs. En outre, pour la personnalisation et la recharge des véhicules de la gamme.
SUV Mercedes-Benz EQ C : design digital
« Pour le SUV Mercedes-Benz EQ C, nous avons créé un langage design spécifique ancré dans le progrès. Il s’agit d’une véritable plongée dans le monde digital pour l’utilisateur. Un monde dans lequel l’intérieur physique fusionne totalement avec le design digital. » (Klaus Frenzel, directeur de l’expérience design)
Connecté, autonome, électrique : le SUV Mercedes-Benz EQ C anticipe d’une part les défis de la transition énergétique. D’autre part, les tendances design et digitales. L’habitacle se veut précurseur et ultra fonctionnel : commandes tactiles, écran Widescreen, insert or rose, volant avec boutons Touch-Control… L’expérience devient instinctive et partagée. Tant pour le conducteur que pour ses passagers.
Quand électromobilité rime avec luxe et performances
La connectivité intérieure s’inscrit dans la continuité de celle extérieure. À l’instar des phares et des grilles à l’avant qui ne forment plus qu’un seul ensemble lumineux. Capot moteur noir brillant, toit panoramique, poignées de portes et essuie-glaces invisibles : la fluidité de la silhouette du SUV Mercedes-Benz EQ C dissimule deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière.
Avec une puissance totale allant jusqu’à 300 kW grâce à des composants de batterie évolutifs, ils génèrent plus de 400 ch dans le cas de la variante la plus puissante. De quoi atteindre 100 km/h en moins de cinq secondes. Quant à la batterie électrique rechargeable de 70 kW du Concept EQ, elle offre une autonomie de 500 km.