Droit routier : une machine à deux têtes

Association | Avocats Français en Droit Routier

Lors de sa fondation le 15 novembre 2015, l’association AFEDR comptait moins d’une dizaine d’adhérents. En 2022, ils sont près d’une cinquantaine aux quatre coins de l’Hexagone et même dans les DOM-TOM ! De fait, le droit routier est devenu déterminant pour tous. Pour les justiciables bien sûr. Mais aussi pour l’ensemble des professionnels et institutionnels exerçant directement ou indirectement cette matière si spécifique du droit.

“C’est une matière très technique”, explique Maître Jean-François Changeur, fondateur de l’AFEDR. Le droit routier est une sorte de machine à deux têtes. L’avocat qui n’a pas la technicité requise se focalise sur le droit pénal pour tenter d’obtenir une bonne décision pour son client. C’est une grave erreur car le droit pénal routier doit aussi être étudié à l’aune de la gestion des points sur le permis de conduire. Sous peine que son client le perde.”

AFEDR : rejoignez le mouvement !

L’association AFEDR est ouverte non seulement à tous les avocats et les professionnels du droit, mais aussi à d’autres métiers pouvant contribuer à son rayonnement par leur réseau professionnel, leurs compétences particulières et leurs connexions directes ou indirectes avec le droit pénal routier. Vous êtes journaliste, gérant d’une ou plusieurs auto-école(s), député ? Rejoignez l’association AFEDR pour diffuser ses valeurs, les spécificités du droit routier au plus grand nombre. Mais également pour initier ses prochaines évolutions légales.

Missions : création du website de l’association sous WordPress, conception-rédaction SEO, portraits. Conseil et accompagnement stratégiques.

Florian a redonné un vrai coup de jeune au site internet de notre association. Désormais nous disposons d’une « vitrine » plus jeune, claire et dynamique, qui nous correspond parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.