La famille : levier majeur de la réussite entrepreneuriale

Mon Entreprise - Ma Réussite | Stratégie

Conjoint(e), parents, enfants : vos proches sont les maillons d’une chaîne qui constituera demain un soutien multiforme pour vous et vos démarches. Notamment dans ces moments où le doute met à rude épreuve votre persévérance. Par conséquent, la famille constitue l’une des clés de votre réussite. Avant de vous lancer, il est nécessaire de s’entretenir avec elle afin de lui exposer vos objectifs, le cœur de votre métier et l’impact que votre projet pourrait avoir sur vos réalités partagées. Objectif : gagner sa confiance et pouvoir compter sur son engagement indéfectible, y compris et surtout, au creux de la vague.

Avant les premiers pas

Face aux mutations du monde du travail et aux difficultés liées à l’emploi dans de nombreux pays, l’entrepreneuriat constitue une alternative de plus en plus plébiscitée. En France, les créations d’entreprises ont ainsi fait un bond de 17% en 2018 par rapport à l’exercice précédent selon l’INSEE. Soit 691000 nouvelles structures créées au total. Au-delà des chiffres, la création/reprise d’entreprise suppose un quotidien bien différent de celui du salariat. C’est pourquoi les porteurs de projets sont souvent accaparés par leur activité du lundi au dimanche. Même durant leurs temps de pause.

Tout simplement fabuleux ! Florian se surpasse de mois en mois et nous prenons toujours autant de plaisir à travailler ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *